Bobby et Sandy Jank œuvrent en Amérique du Sud. « Lorsque je pense à l’église de Yanomamö, j’éprouve pour eux ce besoin d’avoir de l’aide pour approfondir le message que Dieu a donné à l’humanité. À cause de leur isolation et de la barrière de la langue, cela prendra plusieurs générations avant que l’église de Yanomamö soit capable d’accéder aux vastes ressources dont nous jouissons tous. Ils ont presque toute la Parole de Dieu dans leur langue. Tout le Nouveau Testament et beaucoup de l’Ancien Testament ont été traduits et sont entre leurs mains. Mais cela ne donne pas automatiquement une bonne compréhension de la Parole. Même si le peuple yanomamö a encore de la difficulté à transmettre l’alphabétisation à la génération suivante, savoir lire et écrire est au moins accessible pour eux, s’ils le désirent vraiment. Mais les aider à approfondir la parole de Dieu, à l’étudier et à l’enseigner systématiquement… il n’y a pas de point de départ pour cela, et encore moins de documents écrits.
Notre espoir a toujours été que les leçons bibliques soient un outil qui aiderait les Yanomamö à approfondir leur compréhension de la Parole de Dieu. Le défi est d’écrire des leçons simples qui racontent non seulement l’histoire, mais qui font ressortir aussi les thèmes importants qui parcourent la Bible. J’ai trouvé cette tâche intimidante!
Durant le temps où j’ai participé à la préparation de ces leçons, je me suis senti très inadéquat. En fait, c’est encore le cas, peut-être davantage. L’importance de bien le faire, tout en étant de moins en moins certain de bien le faire, est difficile à vivre. J’ai l’impression qu’une guerre spirituelle est peut-être un facteur. Je vous remercie de prier pour moi à ce sujet. Je suis tellement reconnaissant d’avoir Mateo pour m’aider avec les leçons. À mesure que nous avançons, je peux lui remettre une plus grande partie du fardeau, et il est désireux de le porter. Son enthousiasme pour les leçons a été contagieux et encourageant! Donc, lorsque vous priez pour moi, veuillez remercier Dieu pour Mateo et prier aussi pour lui. Il apprend à utiliser et à créer des études bibliques, et il est très excité par ce qu’il découvre. »
Visionner une entrevue avec Mateo en anglais.