Jamie et Char Hunt œuvrent auprès du peuple nivaclé du Paraguay. « 1 Timothée a fait impression : La dernière fin de semaine d’août, Jamie a prononcé un discours lors d’une conférence pour les églises évangéliques établies parmi le peuple nivaclé. Le sujet était ‘L’organisation de l’Église’. Le texte prédominant était 1 Timothée 3, qui avait été traduit plus tôt cette année. Il s’agissait de vérités bibliques qu’ils n’avaient pas encore entendues ou comprises. La réponse des gens a été la surprise, la stupéfaction, la conviction et, surtout, la gratitude de connaître enfin la vérité.
À la fin de la rencontre, un homme s’est levé et a dit : ‘Nos amis nous ont enseigné des choses complètement nouvelles pour nous. Parfois, la Parole de Dieu blesse comme un couteau tranchant, nous montrant comment nous devons changer. Je vais retourner à mon église et enseigner ces choses. Nous allons discuter de ce que nous devons changer. Et maintenant, je vous le demande, que ferez-vous avec ce que vous avez entendu?’ »
Ce jour-là, la lecture et l’enseignement de 1 Timothée ont eu un puissant impact sur les églises des Nivaclés. Priez pour qu’elles grandissent en apprenant la Parole de Dieu.