David et Emily Rimestad œuvrent parmi le peuple maliyali de Papouasie-Nouvelle-Guinée. « C’est un honneur de faire partie de l’équipe qui apporte l’évangile au bout du monde! … Après des années à vivre parmi les Maliyalis et à apprendre à maîtriser leur langue et leur culture, trois familles d’Ethnos ont commencé à préparer méticuleusement 56 leçons, de la Genèse jusqu’à l’Apocalypse, afin d’enseigner à ce peuple la plus grande des nouvelles! »
« La semaine dernière, l’équipe a terminé l’enseignement de toutes les leçons, et plusieurs Maliyalis ont accepté Christ! »
Voici une mise à jour de l’équipe :
« Maintenant que l’enseignement biblique est terminé, vous êtes sans doute plusieurs à vous demander quelle est la prochaine étape. Eh bien, CE N’EST QUE LE DÉBUT. Nous avons tellement de travail devant nous… mais du travail excitant! L’urgence que nous avons ressentie durant les sept dernières années n’y est plus – le peuple maliyali a clairement entendu et compris l’évangile dans leur langue maternelle! Quel soulagement! C’est un très bon sentiment! Merci Jésus! »
« Cependant, les croyants maliyalis ne connaissent rien de plus que le message de l’évangile. Ils n’ont encore rien entendu du livre des Actes ni des Épîtres. Ils ne savent donc pas qu’ils sont le Corps de Christ, son Église. Chaque chose en son temps! Ils ne savent pas non plus comment vivre leur vie de croyant. Mais, nous ne ferons pas simplement leur en parler – nous le leur montrerons clairement dans la Parole de Dieu dans leur langue maternelle. Ce qui veut dire que tout cela doit être traduit et que des leçons doivent être préparées. C’est une montagne de travail! » Regardez la vidéo (en anglais).