Reuben et Lydia œuvrent parmi le peuple Ka’apor du Brésil. « Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais je n’aime pas devoir attendre longtemps avant de voir des résultats. Pourtant, nous sommes témoins aujourd’hui du fruit qui résulte de l’attente de nos parents sur le Seigneur. Alors que je luttais avec l’attente et le fait de ne pas voir les résultats rapides que j’aurais souhaité voir chez moi-même… ou chez les croyants, Dieu m’a gentiment rappelé quelques vérités importantes. Ce n’est pas tant notre labeur qui est si important. Oui, c’est nécessaire pour l’Église de donner, de semer et d’arroser, mais tout comme Dieu enlève l’enveloppe extérieure d’une graine afin de produire la vie qui est à l’intérieur, il en va de même pour nous.
Quand vous et moi marchons par l’Esprit, en mourant à nous-mêmes, à nos attentes, à nos efforts et à nos accomplissements, et en mettant notre espérance en Dieu, il produit en son temps quelque chose de beau et durable. C’est lui qui nous donne la vie. Son Fils nous équipe de dons particuliers pour le ministère, et le Saint‑Esprit prend la vérité de sa Parole pour produire la transformation et la croissance. Que nous puissions continuer à fixer nos yeux sur Celui qui rend tout cela possible.
Priez pour Reuben alors qu’il …corrige les leçons d’évangélisation, développe du matériel pour les différentes phases de croissance spirituelle des croyants, traduit le manuel d’alphabétisation pour les enseignants et fait de l’enseignement. Il éprouve de la difficulté à trouver suffisamment de temps pour tout faire. Priez pour Lydia, qui anime les cours en ligne avec Entrust et enseigne aux chrétiennes de la région.
Priez pour les hommes Ka’apor qui participent à l’enseignement, et priez pour que Dieu suscite d’autres hommes et femmes fidèles alors qu’ils atteignent d’autres villages avec l’évangile. Ces hommes doivent s’occuper de leur propre travail et famille, et ils ont souvent de la difficulté à subvenir à leurs besoins financiers. Priez pour l’église Ka’apor alors que les croyants apprennent ce que cela signifie de marcher selon l’Esprit. À cause de leur perception du monde des esprits, ils ont de la difficulté à voir Dieu comme un Père céleste aimant, miséricordieux et compatissant en qui ils sont réellement en sécurité. »