Priez pour le peuple uriay qui apprivoise l’alphabétisation comme un jeu

Lisa Kappeler œuvre parmi le peuple uriay de Papouasie-Nouvelle-Guinée. « Mon but premier pour cette visite était d’établir notre programme d’alphabétisation secondaire pour les gens qui ont terminé le programme d’alphabétisation principal. Louez Dieu avec moi, car ça va très bien! Les gens sont intéressés et assistent fidèlement. Ils seraient restés assis toute la journée si je les avais laissés faire. À un moment donné, ils deviennent fatigués de faire le même exercice, donc ils doivent attendre et essayer encore le lendemain à tête reposée avec une nouvelle approche. Nous travaillons en moyenne un bon deux heures chaque jour. Je peux seulement les applaudir pour leur patience et leur persévérance.

Ils ont terminé très rapidement les premiers niveaux, car ils lisaient déjà plus vite que ce qui était requis pour ces niveaux. Plus ils avancent, plus ils deviennent ‘bloqués’ sur un exercice. La plupart du temps, ils considèrent cela comme un jeu. C’est une course contre la montre, une course qu’ils veulent gagner, donc ils persévèrent. Ils doivent réussir à lire en une minute un certain nombre de cartes avec des syllabes ou des mots. Au début, c’était facile parce que les mots étaient plus courts et moins nombreux. Mais avec chaque niveau subséquent, les mots sont plus longs et le nombre de cartes plus grand.

Il y a certains tests que presque tout le monde a dû refaire six à dix fois avant de pouvoir continuer, mais ils n’abandonnent jamais et ne deviennent pas frustrés. Le Seigneur m’a donné les bons mots et les occasions pour les encourager à différents stades de l’apprentissage, ce qui est aussi amusant. C’est tellement encourageant de les voir progresser et persévérer. Je ne sais pas si je serais aussi persévérante qu’eux, mais ils sont déterminés à s’améliorer et à gagner la course contre la montre.

Merci de prier pour ce programme d’alphabétisation. Les élèves sont engagés et déterminés à réussir tous les niveaux. Plusieurs sont bloqués sur un niveau, principalement parce qu’ils sont arrivés à leur vitesse de lecture actuelle, donc ils devront travailler plus fort pour s’améliorer. C’est tellement excitant de les voir si désireux de lire plus rapidement! »

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