Bobby et Sandy Jank œuvrent parmi un peuple d’Amérique latine. Mateo, un croyant de ce peuple, a participé à une réunion portant sur l’évangélisation interculturelle. « Mateo a été formidable en partageant son témoignage et ses expériences. Il a aussi beaucoup parlé de son fardeau pour son peuple et des nombreux défis auxquels l’église Yanomamö est confrontée… En me parlant de cette rencontre, Mateo ne cessait de me dire que les autres participants semblaient vraiment intéressés à connaître sa situation et celle de son peuple. Il comprenait bien que toutes ces personnes avaient pris le temps et avaient fait l’effort de se réunir non pas pour discuter et résoudre leurs propres problèmes, mais plutôt pour apprendre à mieux atteindre d’autres personnes, et plus particulièrement des groupes comme les Yanomamö.
Dans la culture Yanomamö, il y a des raisons pour lesquelles l’église a été lente à se développer en ce qui concerne la manière de vivre en communauté chrétienne… Veuillez prier avec nous à ce sujet. Priez pour que les croyants Yanomamö aient le courage d’ouvrir leur cœur aux autres croyants Yanomamö qui ne sont pas de leur propre groupe familial et qui n’ont pas les mêmes liens officiels. Priez pour qu’ils choisissent la famille de Dieu, même si cela semble signifier le rejet de leurs propres familles terrestres. Ils font face à des choix difficiles que la majorité d’entre nous n’a jamais eus à considérer.
Dans Luc 14.26, Jésus a dit à ses disciples : “Si quelqu’un vient à moi, sans me préférer à son père, à sa mère, à sa femme, à ses enfants, à ses frères, et à ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.” Quel immense défi! Et c’est exactement ce à quoi les croyants Yanomamö sont confrontés.
Priez pour que Dieu suscite des disciples parmi les croyants Yanomamö. »