Matt et Debi Zook œuvrent parmi le peuple lolo du Mozambique. « Le livre d’Ésaïe est terminé. Nous avons pu finir, avec le consultant, la vérification des chapitres 35 à 66, ce qui complète le livre. En dépit des problèmes de santé et des coupures d’électricité (lorsque le consultant était en Afrique du Sud), Dieu nous a aidés à le finaliser. Nous avons un numéro de téléphone officiel pour la Bible lolo que nous distribuons. Hier, j’ai reçu un message texte qui disait : “Nous sommes 10 pasteurs de Nanjiri. Nous voulons la Bible entière en lolo, de Genèse à Apocalypse.” J’aimerais pouvoir acquiescer à leur demande. Nous répétons sans cesse aux gens : ‘Dieu voulant, ce sera autour de 2030.’ Cela leur semble très long. Priez pour nous dans ce marathon que nous appelons la traduction de la Bible.
Nous planifions commencer des classes d’alphabétisation bientôt. Pour le moment, nous donnons des exercices de débutants aux enfants intéressés de la localité. Il y a une file constante d’enfants qui viennent pour faire vérifier leur lecture et pour obtenir d’autres feuilles d’exercices à ramener à la maison. Nous avions prévu de commencer les cours à la mi-mars, mais nous avons repoussé cette date à cause des pluies et d’une succession de funérailles qui ont empêché les croyants de terminer la semence de leurs champs de haricots dans la montagne.
Comme nous l’avons déjà mentionné, nous voulons transférer à l’église la responsabilité de donner les cours d’alphabétisation. Priez pour la fidélité de toutes les personnes qui y participent, pour des bénéfices à long terme pour les élèves, pour la joie des enseignants et pour un apprentissage paisible. »