L’enseignement biblique et les épreuves ont contribué à la croissance spirituelle

Ces gens savent comment utiliser l’épée de l’Esprit

Jon et Janet œuvrent parmi un peuple isolé en Papouasie-Nouvelle-Guinée. « De mon point de vue, au cours des six derniers mois, les membres de l’église ont connu une poussée de croissance, à la fois dans leur compréhension de la Parole de Dieu et dans leur marche chrétienne. J’attribue cette croissance à deux choses : l’enseignement biblique et les épreuves.

Pour l’enseignement, nous avons passé une grande partie des huit derniers mois à étudier en tant qu’église la lettre aux Éphésiens, non seulement pour connaître la signification des mots, mais aussi pour savoir comment appliquer l’enseignement biblique à la vie quotidienne au village. Comme nous approchons de la fin de l’enseignement sur l’Épée de l’Esprit, j’ai décidé de mettre les gens de l’assemblée à l’épreuve pour voir comment ils utiliseraient la Parole de Dieu pour contrecarrer les tentations et les tromperies qu’ils affronteront. J’ai fait semblant d’être un non‑croyant qui sèmerait des tentations ou des tromperies dans l’esprit des croyants. Par exemple, je disais : “Vous n’êtes pas sauvés” ou “Vous n’êtes pas encore corrects aux yeux de Dieu” ou “Les hommes, vous devez traiter vos femmes plus durement” ou “Venez donc fumer un joint de marijuana”, etc. Ensuite, c’était au tour des croyants de répondre par la Parole de Dieu et rien d’autre. J’étais tout à fait prêt à les aider avec leurs réponses. Un peu stupide de ma part! Une fois que les croyants ont compris le “jeu”, j’ai eu de la difficulté à écouter toutes leurs réponses qui venaient rapidement et abondamment. Je sais maintenant (GLOIRE À DIEU!) que ces gens savent utiliser l’Épée de l’Esprit.

Concernant les épreuves, elles ont amené ces personnes à appliquer la Parole de Dieu à leur vie et à tenir fermement à ce qu’ils croient être la vérité et non aux mensonges sur lesquels ils fondaient leur vie auparavant. Louons Dieu! Les croyants reconnaissent leur position (relation) avec Christ et ils grandissent dans leur compréhension des Écritures et dans leur soumission à celles-ci. S’il vous plaît, priez pour ces chrétiens de première génération qui font régulièrement face aux tentations, à la déception et à l’opposition du fait que leurs semblables et leurs dirigeants ne comprennent pas pourquoi ils ont abandonné leurs anciens systèmes de fausses croyances. »

Voulez-vous avoir un impact?
Votre aide est importante pour nous!