Les temps de crise font ressortir les croyances personnelles

Micah et Laura Myers œuvrent parmi le peuple lembena de Papouasie-Nouvelle-Guinée. « Les derniers mois se sont écoulés rapidement à Lembena. Nous avons célébré l’Action de grâces, Noël et la fête de notre fils Declan avec les Hughes. Nous sommes si reconnaissants pour la compagnie et l’amitié que nous avons avec eux. Nous avons fait une tonne d’expériences culturelles à travers divers événements, comme la mortalité, des chicanes de famille, des querelles de clans et des maladies dans le village. Plus nous sommes ici, plus les gens partagent avec nous les raisons derrière leurs actions, pourquoi ils pensent d’une certaine façon et croient en ce qu’ils croient. Ils sont réellement piégés dans les ténèbres, et beaucoup de ce qu’ils font est lié à leurs croyances animistes.

Quand nous sommes arrivés ici, les villageois ont essayé de nous cacher beaucoup d’aspects de leur vie et de leurs croyances, parce qu’ils pensaient que nous pourrions les désapprouver, eux et leurs croyances. Les situations difficiles qui sont survenues dans la communauté nous ont révélé certaines des choses que les gens avaient initialement essayé de nous cacher, car les temps de crise ont leur façon de faire ressortir les croyances d’une personne. Nous sommes reconnaissants que Dieu ait utilisé ces crises dans le village pour nous aider à mieux comprendre les gens et à être davantage équipés pour partager l’évangile avec eux. 

Priez que notre équipe soit remplie de l’Esprit de Dieu dans nos interactions avec les villageois et que nous puissions susciter dès maintenant de l’anticipation pour le message que nous partagerons un jour avec eux. »

Voulez-vous avoir un impact?
Votre aide est importante pour nous!